LA MÈCHE COURTE
affiche ses couleurs
5 primeurs pour vous enflammer

Montréal, le 28 mai 2025 – LA MÈCHE COURTE prédévoile sans plus attendre cinq des spectacles de sa première édition, qui aura lieu à Montréal du 7 au 16 novembre 2025. Mélanie Dumont et Sylvain Cornuau, codirection générale et artistique, sont ravi·es d’annoncer quelques-unes des flamboyantes couleurs qui enflammeront le nouveau festival jeune public. À commencer par WASCO !, ce renversant splash multidisciplinaire qui nous arrive de Belgique ! Danse et peinture en direct composent cette performance jubilatoire de la chorégraphe Lisbeth Gruwez et du musicien Maarten Van Cauwenberghe, portée par une bande d’enfants rebelles et magnifiques âgé·es de 6 à 12 ans. Quoi de mieux que la délectable spontanéité de l’enfance pour ouvrir le festival ?
La suite se révèle tout aussi palpitante avec Va falloir toujours toujours, du duo Érika Tremblay-Roy, autrice et metteuse en scène québécoise, et Christophe Garcia, chorégraphe français ; N’entre pas dans la forêt, il y a une forêt dans la forêt, de la chorégraphe suisse Tabea Martin ; Les petites géométries, des artistes multidisciplinaires françaises Justine Macadoux et Coralie Maniez ; et imagé, de la chorégraphe québécoise Céline Richard Robichon. Des œuvres aussi éclatées qu’éclatantes, qui mixent tantôt danse et théâtre, tantôt différents styles de hip-hop, ou qui se fabriquent sous nos yeux entre jeu masqué et dessin. Nouveau festival international d’arts vivants, LA MÈCHE COURTE mise sur l’incroyable vitalité des artistes qui s’adressent à l’enfance et à la jeunesse pour ébouriffer joyeusement nos imaginaires.
Les billets pour ces spectacles sont en vente dès maintenant :
lamechecourte.tuxedobillet.com
La programmation complète sera dévoilée le 19 août 2025 à la Maison Théâtre. Il reste encore de belles surprises à partager !